Dormir sous la tente berbère à Tazzarine

La tente nomade est un hébergement traditionnel façonné sur plus de deux mille ans, pour résister aux conditions de vie difficiles dans le désert. Son tissage en poil de chèvre ou de dromadaire est suffisamment lâche pour laisser passer l’air, mais si il pleut, les poils se gonflent, et la tente devient hermétique. Elle est donc une climatisation naturelle, apportant l’ombre tout en laissant passer l’air quand il fait chaud, et devenant un abri sous les intempéries.

Nos tentes sont fabriquées selon la méthode traditionnelle, avec une poutre centrale, mais adaptées en taille pour un hébergement touristique, elles sont à la fois plus haute et de plus petite surface que les tentes traditionnelles.

tente berbère en poil de dromadaire
Tente berbère traditionnelle

Nous installons vos matelas, avec draps, couvertures et oreillers, et vous disposez de lampes ou de lanternes. Nos tentes sont disséminées dans le jardin, en petits groupes isolés par des plantes et des buissons, pour que vous puissiez avoir l’impression d’être seuls.

Si vous le souhaitez, nous disposons aussi d’une chambre, assez vaste pour héberger quatre personnes, construite selon les méthodes traditionnelles, en pisé.

Capacité d’hébergement

En tout, le camping dispose de 80 places sous tente, et de 4 places en chambres.

Vous pouvez aussi planter votre propre tente dans l’aire de camping de la Palmeraie, en face, ou vous installer avec votre camping-car, et utiliser douches, sanitaires, et restaurant.