Découvrir la Provence

le

Envie de vacances sous le soleil de cette belle Provence, au rythme du chant des cigales, du galoubet et du tambourin provençal ?

Établissez votre camp de base à Graveson en Provence et sillonnez les routes bordées de platanes pour découvrir le patrimoine et les manifestations artistiques estivales.

Vous êtes plutôt festival.

Idéalement je vous conseille de venir en juillet pour profiter de 3 festivals incontournables.

Le Festival d’Avignon c’est chaque année entre 35 et 50 spectacles différents, français et étrangers, pour environ 300 représentations. Pour beaucoup de ces spectacles il s’agit de créations ou de premières en France. Graveson n’étant qu’à 20 minutes du parking du Palais de Papes ou de celui des Italiens, vous pouvez très rapidement vous rendre à la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France.

Le Festival de Nîmes s’inscrit comme un rendez-vous de l’été en investissant pendant le mois de Juillet le cadre somptueux des Arènes de Nîmes pour vous offrir des concerts de musique. Petit conseil : venez relativement tôt pour trouver une place pour vous garer, flâner en découvrant les vestiges romains et grignoter un bout dans les nombreux restaurants du centre ville.

Les Rencontres d’Arles (anciennement nommées Rencontres internationales de la photographie d’Arles) est un festival estival que vous pouvez découvrir de juillet à septembre au travers de plus de soixante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville. Le bon plan est de prendre un « Forfait Toutes expositions , une entrée par lieu » et de visiter les expositions sur plusieurs jours.

Vous êtes plutôt monuments et musées.

Partez sur les traces des romains en visitant le Glanum à Saint Rémy de Provence, les arènes d’Arles, de Nîmes, le Pont du Gard. Découvrez le Palais des Papes en Avignon, les châteaux des Baux de Provence, de Tarascon, les abbayes de Frigolet, de Montmajour, et revivez l’histoire de ces monuments historiques. Arles est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco, et est la ville qui compte le plus de monuments romains après Rome. Le bon plan : le  Pass Monuments Avantage pour la visite des musées : Réattu, Atlatten, Arles Antique et Fondation van Gogh

Vous êtes plutôt villes, villages et balades.

Il fait bon flâner dans les ruelles des villes et villages de Provence, de suivre les pas de Vincent van Gogh à Saint Rémy de Provence, d’arpenter les rues des villages des Baux-de-Provence et de Gordes, connus comme faisant partie des plus beaux villages de France. Le vieux port de Marseille n’est qu’à 100 km de Graveson, alors n’hésitez pas, prenez une journée pour découvrir la citée phocéenne, et en poussant un peu plus au sud vous pourrez également découvrir les merveilleux paysages que vous offrent les calanques.
Une autre destination qui vous offrira de beaux souvenirs, la Camargue. Offrez vous une balade une balade sur le petit Rhône sur le TIKI 3, vous observerez la faune (taureaux, chevaux, aigrettes, guêpiers…) et la flore et aurez le privilège de voir une manade de chevaux et de taureaux accompagnés de son gardian. Ou alors le petit train de Méjanes pour découvrir l’étang de Vaccarès et ses flamands roses. Dépaysement garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *