Mes 3 restaurants préférés à Oslo

le

Visiter Oslo est une expérience plutôt originale, à jamais gravée dans ma mémoire, et qui a fait le bonheur de mes papilles. La cité regorge de restaurants, dont chacun présente son propre charme et ses propres saveurs. Avec ma passion pour la gastronomie, je pense que toutes ces adresses se visitent pour des explorations culinaires hors pair. J’ai néanmoins noté trois restaurants  dans ce guide pour le voyage qui, pour moi, sortent du rang. A savoir le restaurant Sult, le Det Gamle Raadhus et le Bangkok Thai…

Sult, une gastronomie traditionnelle et bon enfant

Le restaurant Sult, c’est l’adresse incontournable si on veut goûter à la véritable gastronomie d’Oslo.

L’ambiance y est chaleureuse et vive.

Les familles, mais également les amis et les couples, apprécient particulièrement les bons moments offerts par le restaurant. Pour ma part, je me suis lancé dans cette aventure culinaire en solo et j’ai commandé du saumon frit, la spécialité de la maison. La fraîcheur du poisson a tout simplement séduit mes papilles et, avec des garnitures délicieuses comme la salade de pommes de terre, le plat était sans reproche.

Satisfait, je suis, bien évidemment, retourné sur les lieux. Cette fois-ci, des champignons et épices avec du poulet frit. Du vrai bonheur à la façon Oslo !

Det Gamle Raadhus, de grands chefs-d’oeuvre

Si le restaurant Slut m’a surtout séduit pour ses plats délicieux et sans-façon, le Det Gamle Raadhus se démarque surtout par son côté artistique, dans sa déco comme dans l’assiette.

Situé dans un bâtiment historique juste à coté du Casino d’Oslo, cet établissement figure parmi les plus prisés de la ville. La maison propose des plats de grand chef, dont des mets délicieux à base de poisson, bien évidemment. Les cuisiniers du restaurant ont créé une quarantaine de spécialités qui déclienent la cuisine suédoise traditionnelle à l’aune des canons de la grande cuisine.

Convivial, avec une certaine touche de subtilité, l’endroit charme également par ses détails décoratifs.

J’ai surtout aimé les petites tables installées sur la terrasse du Det Gamle Raadhus. La place est idéale pour un moment de dégustation en été.

Bangkok Thaï, immersion dans la cuisine de la Thaïlande

Ce qui est bien à Oslo, c’est que toutes les gastronomies s’y retrouvent. Et bien que les mets typiques de la ville m’aient séduit, je n’ai pas pu résister aux plats thaïlandais proposés au Bangkok Thaï.

J’y ai pratiquement fait le tour depuis les plats exotiques comme les salades thaï à la soupe traditionnelle Tom Yum, en passant par différents mets particulièrement épicés.

Ce restaurant figure parmi mes préférés, également àcause son décor typiquement oriental. Différents tableaux thaïlandais y sont accrochés.

Comme quoi, le bonheur des papilles rime aussi avec le plaisir des yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *