Le Sosh Big Air débarque à Annecy

le

Des compétitions délirantes et incroyables ont lieu un peu partout dans le monde chaque année, mais cette fois, il s’agit de ski, de gros sauts et ça se passe dans la belle ville d’Annecy en Haute-Savoie à la rentrée. Préparez-vous, ça va décoiffer !

Un tremplin d’une hauteur de 42 mètres en pleine ville

C’est dans l’air du temps, compétitions et performances incroyables sont au rendez-vous chaque année. Il n’y a pas plus tard que deux jours, un homme sautait sans parachute pour atterrir 2 minutes plus tard dans un filet d’une trentaine de mètres de large à quelques mètres du sol, après une chute de 7600 mètres. En 2012, Felix Baumgartner réalisait le plus grands sauts de tous les temps. Chaque jour, des gens risques leur vie pour l’adrénaline et le spectacle. Cette fois, cela sera à Annecy, même si cet énorme big air en centre-ville n’aura rien d’aussi exceptionnel que ces événements que l’on vient de citer.

Pourtant, c’est une grande première que de voir une tel installation en plein centre d’une ville et encore plus à Annecy, cette ville au coeur des Alpes et des stations de ski. Ainsi, les 30 Septembre et 1er Octobre, on pourra retrouver ce tremplin de 42 mètres de haut sur la place des Romains de la célèbre ville d’Annecy, un tremplin recouvert de plus de 1500 m³ de neige artificielle. Un événement au coeur d’un autre événement, celui du High Five Festival .

Un casting exceptionnel en prime

En plus d’être un concept totalement inédit, les annéciens et les touristes pourront aussi découvrir de véritables stars de la discipline avec de nombreux sportifs récemment médaillés aux JO ou encore aux X-Games, un des événements phares des sports extrêmes dans le monde. Ainsi, il sera possible de retrouver le champion olympique de ski halfpipe David Wise, le médaillé de bronze à Sotchi, Kevin Rolland ou bien encore ou l’Estonienne Kelly Sildaru, la plus jeune skieuse à avoir remporté les X-Games.

Nous vous invitons donc, si vous n’êtes pas trop loin d’Annecy à venir découvrir cette discipline qui n’est pas encore très connue et qui fera son apparition lors des Jeux Olympiques d’hiver 2018 qui se dérouleront à Pyeongchang en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *