Les jardins suspendus de Bali

le

Il n’y a pas qu’à Babylone qu’on trouve des jardins suspendus… ceux de l’hôtel Ubud Hanging Gardens of Bali sont une véritable merveille ! Au coeur de la forêt tropicale balinaise, cet hôtel 5* a été construit pour se fondre dans la nature mais surtout pour vous offrir, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, une vue absolument incroyable. Bali est une île renommée pour son hospitalité, la douceur et le sourire de ses habitants, dans les Hanging Gardens, l’art de vivre à la balinaise trouve son expression la plus raffinée.

Un hôtel en terrasses, au coeur de la forêt

L’hôtel est accroché à la pente de la vallée encaissée au fond de laquelle coule la rivière Ayang, connue pour ses rapides (c’est un des plus beaux spots de rafting de Bali). Les pentes abruptes sont couvertes par la végétation tropicale, à tel point qu’il est difficile de distinguer la rivière en bas.

Vue du temple éclairé la nuit
Le temple hindou perdu dans la jungle, vu de l’hôtel

A proximité se trouve un ancien temple hindou, dédié au culte de Shiva et des divinités de la mère (l’hindouisme est la religion dominante à Bali, à la différence de l’Indonésie, majoritairement musulmane). L’hôtel organise d’ailleurs des cérémonies de mariage extrêmement romantiques. Les séjours “mariages” ou “lune de miel” sont une de ses spécialités !

Couple en tenue de mariage photographié devant la façade du temple
Cérémonie de mariage dans l’ancien temple indou voisin

L’hôtel est construit en terrasses, comme le sont les champs à Bali, ce qui permet à chaque chambre ou villa d’avoir une vue sans vis-à-vis ni voisin, et de profiter du paysage en ayant l’impression d’être seul au monde.

Vue générale de l'hôtel avec ses différents bâtiments sur plusieurs niveaux
L’hôtel Hanging Gardens of Bali se cache dans la nature

Une merveilleuse piscine suspendue

Un des points forts de l’hôtel, c’est sa piscine, absolument fantastique. Cette piscine à débordement est construite sur deux niveaux, elle donne l’impression de s’avancer en surplomb de la forêt. Le bassin inférieur de la piscine, bois et carreaux couleur ciel, permet de prendre des bains de soleil prolongés en ayant l’impression d’être dans les nuages.

Au centre du bassin, un grand bouquet de fleurs, sur les côtés des terrasses en bois tropical avec de grandes méridiennes, face à la forêt tropicale.
Vue aérienne du bassin supérieure : la piscine parait effectivement suspendue dans les airs

La piscine du haut est aussi dotée d’une terrasse, affleurante, et de quelques méridiennes posées directement dans l’eau.

Le soir, des lanternes sont posées sur la terrasse, une illumination romantique et douce (et parfumée, aussi…)

La terrasse de la piscine couverte de bougies
Ambiance romantique le soir autour de la piscine

Des villas individuelles et des chambres luxueuses

La plupart des logements de l’hôtel sont en réalité des suites en duplex, ou même des villas individuelles. Les suites et les villas disposent de leur piscine privée, et même les plus “petites” des chambres sont luxueusement meublées, avec beaucoup d’espace, et terrasse privée.

Grande salle de séjour très lumineuse sur la forêt
Une des suites de luxe : une véritable villa

Les très larges baies vitrées ont la même vue sur les arbres, on est au milieu des frondaisons.

Le mobilier respecte les codes de la décoration locale, avec des bois tropicaux, sombres, des cannages, des tissus clair, tout en y apportant une touche de modernité. Les tissus, par exemple, sont sombres, unis ou à simples rayures, on est loin des batiks indonésiens qui auraient fait trop chargé.

Grand lit double à baldaquin, avec terrasse sur le côté
La tête de ce lit à baldaquin est moderne et symbolise la forêt

Ainsi, la tête de ce grand lit à baldaquin ne déparerait pas dans un intérieur moderne !

Des activités variées

En plus des mariages et lunes de miel, l’hôtel dispose d’un spa, et propose des excursions dans les environs. Les différents restaurants servent une cuisine raffinée, et vous pouvez même prendre sur place des cours de cuisine, pour devenir maitre dans l’art subtil des saveurs balinaises !

Pour en savoir plus : le site de l’hôtel (en anglais)

 

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Brandon dit :

    Ouh lala, mais quelle belle réalisation ! Il n’y a rien à dire, la terrasse en bois est vraiment magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *